Le bâtiment
Vue générale
Le bâtiment sera constitué de trois corps. Chacun bénéficiera d'une exposition traversante.
Le bioclimatisme
Bioclimatisme
Les deux éléments d'habitation seront organisés en blocs de 4 appartements. Les circulations entre appartements et étages seront aussi dédiés aux locaux techniques (buanderies, chaufferies, stockages et chambres d'accueil), élévateurs de personnes et escaliers.

En respect du PLUI, les immeubles ne dépasseront pas 3 niveaux (RDC,1° étage et combles).

Nous répartirons toits terrasses et toits double pans. Les toits terrasses accueillerons un espace d'agrément sur le local des communs, panneaux photovoltaïques et thermiques sur les bi-pans, un mixte panneaux et potager/ruches sur le toit plat nord-est.

Local vélos, poubelles, courrier, transformateur, stockage d'eau, trouveront place à l'entrée du terrain. Le cœur du terrain sera paysager, organisé par des volumes en 3D, des cheminements accessibles à tou-te-s et pouvant accueillir des temps collectifs importants.

Les circulations d'air et de lumières, les occultations et les matériaux de construction, participeront de la climatisation des locaux afin de réduire au maximum les outils de chauffage et leurs consommations d'énergies.