Nos logements seront nos oasis privatifs, car il n'est de disponibilité au collectif sans espace protecteur personnel.
Les primo arrivants auront le privilège de concevoir leur logement accompagnés par le cabinet d'architectes Dauphins.

Nous souhaitons toutefois envisager une construction qui permettra la reconfiguration des logements, voire des volumétries, adpatables à l'évolution des foyers habitants. Pour cela, les matériaux, la réparabilité, l'évolutivité sont au coeur de notre attention et de nos études.

Nous les concevons à très haute performance énergétique par un choix fort de matériaux tels structures bois, paille hachée isolant, terre crue, chaux et chanvre, bardages bois. Nous tenterons de nous dispenser du maximum de béton, quel qu'il soit, traditionnel ou dit "écologique".

Nous prendrons soin de dimensionner les logements à l'exacte nécessité de nos vies quotidiennes. Nos espaces et matériels pouvant être mutualisés feront l'objet de communs.

L'exposition à la lumière, les surfaces vitrées, les occultants, les flux d'air, la gestion de l'eau et de l'assainissement feront l'objet d'études et de choix très avancés. Pour exemple, l'eau grise de nos lave-mains ou lave-linge sera filtrée et injectée dans les chasses d'eau.

Côté sources d'énergie, électricité, chauffage, nous cherchons à être le plus autoproducteur de nos besoins. Nous complèterons nos productions avec des partenaires inscrits dans des démarches productives écologiques fortes.