Vue aérienne Bongraine
L'écoquartier se situe à la lisière des deux communes de La Rochelle et Aytré, au nord du département de la Charente Maritime. Nous sommes proches de l'océan, proches des services quotidiens (commerces, médecins, école, équipements sportifs), proches de moyens de déplacements (2 lignes de bus Illico, une station de location de vélos et nous chercherons à entrer dans le périmètre des toits noirs, véhicules électriques en location), proches de la gare SNCF, du vieux port et de la sortie sud de l'Agglomération.

Maquette Bongraine
Notre parcelle, dans ce quartier, est quasi centrale se situant sur la partie élevée du domaine. Nous serons mitoyens avec le chemin des écoliers, axe de mobilité douce traversant le quartier du nord au sud, de l'école de la Courbe jusqu'au parc Bongraine, et avec la rue de la Noue, axe automobile traversant le quartier d'Ouest en Est.

Plan guide Bongraine
Outre la proximité du parc s'étirant sur toute la partie sud du quartier, nous serons proches du Tiers Lieu, abrité dans un local et sur une esplanade se présentant un peu comme le second pôle de vie dans le quartier.

Nous accéderons aussi à l'oécan par une passerelle, située au Sud Est du parc Bongraine, accédant à un chemin menant à la pointe de Roux.