P

Tout-A-B-C-D-E-F-G-H-I-J-K-L-M-N-O-P-Q-R-S-T-U-V-W-X-Y-Z

  Les Partenaires sont des Coopérateurs/trices n'habitant pas HICéO. Ils soutiennent le projet, souhaitent participer au processus de décision dans une limite de 30% des voix lors des Assemblées Générales. Ils peuvent n'acquérir qu'une seule part sociale qui n'est revalorisée que lors du départ.
  C'est une fraction du Capital d'une valeur nominale de 100 €. Les parts sociales des Habitant-e-s, parts A, et celles des Partenaires, parts B, sont revalorisées lors du départ de la Coopérative. Les parts sociales des Investisseurs, parts C, sont rémunérées annuellement. Toutes les parts ne peuvent être que remboursées, par la Coopérative, aux détenteurs ou, en cas de décès, aux héritiers et/ou ayant droits.
Aucun-e habitant-e d'une Coopérative ne peut être propriétaire de son logement. Ceci permet d'extraire notre bien immobilier du marché spéculatif mais aussi de constituer une mixité sociale interne. Nous ne sommes propriétaires que de parts sociales soit d'une fraction du Capital. Nous versons une redevance mensuelle, soit l'équivalent d'un loyer.