S

Tout-A-B-C-D-E-F-G-H-I-J-K-L-M-N-O-P-Q-R-S-T-U-V-W-X-Y-Z

Une Coopérative est un mode de décision et de gestion d'une Société économique. HICéO a choisi le statut juridique de SAS, Société par Actions Simplifiées. Cela signifie que cette entreprise, propriétaire de notre bien immobilier, possède un Capital mais qui appartient aux Coopérateurs, sous forme de parts sociales.
HICéO ne pouvait pas devenir une SCI, Société Civile Immobilière, car nous avons choisi de ne pas devenir propriétaires ou co-propriétaires. Ce choix permet de sortir notre bien immobilier d'une quelconque tentative de spéculation ou de placement financier. C'est pourquoi, quel que soit le nombre de parts sociales acquises, nous sommes locataires de nos logements.
  HICéO met en place des solidarités. Nous ouvrons notre Capital à chacun-e selon ses moyens, dans la limite des besoins en Capital initial. Le loyer s'établira aux alentours de 10 €/m². Nous réduirons les charges locatives grâce à des matériaux de construction et des modes de consommation le plus biosourcés possible. Nous travaillons avec des acteurs de terrain pour intégrer un logement des solidarités.