C o o p é r a t i v e . d' H a b i t a n t - e - s

S

Tout-A-B-C-D-E-F-G-H-I-J-K-L-M-N-O-P-Q-R-S-T-U-V-W-X-Y-Z

Une Coopérative est un mode de décision et de gestion d'une Société économique. HICéO a choisi le statut juridique de SAS, Société par Actions Simplifiées. Cela signifie que cette entreprise, propriétaire de notre bien immobilier, possède un Capital mais qui appartient aux Coopérateurs, sous forme de parts sociales.
  HICéO met en place des solidarités. Nous ouvrons notre Capital à chacun-e selon ses moyens, dans la limite des besoins en Capital initial. Le loyer s'établira aux alentours de 10 €/m². Nous réduirons les charges locatives grâce à des matériaux de construction et des modes de consommation le plus biosourcés possible. Nous travaillons avec des acteurs de terrain pour intégrer un logement des solidarités.
Les surfaces de plancher et habitable établies, nous devons tenir compte de la surface de construction qu'il serait plus judicieux de nommer "volume de construction". Selon les hauteurs de plafond, la surface des murs est plus importante, induisant des coûts de construction plus conséquents. Nous devrons tenir compte de cette surface/volume pour établir notre coût prévisionnel de construction.
HICéO acquiert un foncier dans une ZAC écoquartier. Cette transaction est basée sur une surface plancher qui détermine le prix d'achat. Cette surface est l'espace intérieur des logements, dit "espace chauffé". Elle contient le plateau du logement à l'exception des espaces comme les celliers ou colonnes techniques.
Pour établir les différentes taxes en rapport avec le bâti, la Direction Générale des Impôts prend en compte l'ensemble des surfaces utilisables du logement.
HICéO acquiert une surface plancher de 1390 m². Nous y construirons 21 logements qui seront qualifiés par leur surface habitable (SHAB). Celle-ci se calcule en déduisant les cloisons internes de la surface de plancher sous hauteur minimum de 1,80 m.